Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Occitanie Toulouse Agenda de l'orientation Inscription dans le supérieur

Le concours " à la découverte de l'agriculture aujourd'hui " : les résultats

Midi-Pyrénées - Toulouse / Publication : 8 juin 2018
Le jury régional du concours « à la découverte des métiers de l’agriculture aujourd’hui» édition 2017 / 18 a sélectionné les trois meilleures équipes selon différents critères : respect des consignes, précision des informations, vocabulaire et orthographe, originalité et clarté de la présentation.

ja2

Cette année encore, les élèves de 5e des académies de Toulouse et Montpellier ont eu l’occasion de découvrir le métier d’agriculteur/ agricultrice.

Ils devaient présenter le métier d'exploitant agricole sur un support de le choix (vidéo, site...). Le jury qui devait départager les classes qui concourraient s’est réuni le 1er juin et 3 établissements lauréats ont été désignés . Ils seront mis à l’honneur lors de remises des prix organisées dans leurs établissements respectifs .

Les trois établissements gagnants sont :

1er Collège Croix d’Argent (Montpellier) avec son quizz qui a surpris le jury par son originalité et sa créativité.

2ème Cité scolaire Maréchal Lannes (Lectoure) avec la conception d’un cahier reflétant l’ingéniosité des élèves.

3ème Collège Denis Diderot (Alès) avec une vidéo montrant la grande implication des élèves dans sa réalisation.

Tous les élèves des équipes lauréates gagneront des bons d’achats dans une enseigne culturelle ou un panier gourmand. Les établissements des équipes lauréates se verront aussi remettre une distinction.

Ont participé au concours

Le collège Victor Hugo de Lavelanet(09), Le collège les Fontanilles de Castelnaudary(11), le collège Jeanne d'arc de Rignac (12), Le collège Condorcet de Nimes (gard), le collège saint Geraud de Montbazens (12), le collège Léon Cazeneuve de l'Isle en Dodon (31), le collège Jacques Mauré de Castelginest (31), le collège Léo Ferré de Gourdon (46), le collège Saint Régis de Saint Alban de Limagnoles (Lozère), le collège Paul Valéry de Séméac (65), le collège Saint Joseph de Prades (66), le collège Jeanne d'arc de Mazamet (81), le collège du Girbet de Saverdun (09).

Tous les partenaires du concours remercient l’ensemble des participants qui ont encore une fois fait preuve de créativité et d’investissement dans la conception de leurs supports

ja1

logooccitanie

locoacamontpellier

logoacatoulouse

 

 

 

 

 

 

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels