Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Nouvelle-Aquitaine Limousin Équipes éducatives

Égalité filles & garçons

Limousin / publication : 3 octobre 2017
Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin !

EgalitéFG

La CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) propose un concours afin de développer l’accès des femmes aux métiers du bâtiment.

Les femmes sont souvent peu représentées dans ces métiers, c’est pour cela que la CAPEB a choisi de mettre en lumière leur place dans le secteur du bâtiment. En effet, ce secteur évolue, que ce soit au niveau de la mécanisation des tâches, du besoin d’une main d’œuvre qualifiée ou encore du développement tertiaire, les femmes y ont de réelles opportunités professionnelles.
Les stéréotypes de genre concernant ces métiers se déconstruisent au fur et à mesure de manière favorable.

Pour que cet accès des femmes aux métiers du bâtiment prenne plus d’ampleur, la CAPEB vous propose de participer à un concours créatif. Pour cela, il faudra vous munir d’un appareil photo ou d’un smartphone et aller à la rencontre des professionnels du bâtiment afin de mettre en avant les femmes dans leur métier.

Vous devrez prendre au moins 5 photos dont une au minimum doit illustrer une ou plusieurs femme(s) accomplissant les gestes professionnels de leur métier. Pour les autres photos, faites preuve d’imagination et de créativité (professionnelles ou élèves en équipes mixtes).

Alors armez-vous de vos plus beaux clichés et envoyez-les à la CAPEB accompagnés d’une fiche d’identité de l’entreprise, d’une synthèse écrite de l’interview, d’une légende explicative pour chaque photo et d’une photo de la classe.

Attention, le dossier doit être envoyé de façon électronique et vous avez jusqu’au 6 avril 2018 pour le faire parvenir !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CAPEB !

Petit rappel : le concours s’adresse aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels