Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Normandie Caen Équipes éducatives

Outil numérique

Folios : une application numérique au service des parcours éducatifs

Académie de Caen

Basse Normandie - Caen / publication : 29 septembre 2016
Folios, outil numérique au service des élèves et des équipes éducatives, a pour objectif de favoriser la mise en œuvre des parcours éducatifs en proposant un support structurant pour valoriser les expériences et compétences scolaires et extrascolaires des élèves.

Folios - Mes parcours

L’application Folios s'est substitué au Webclasseur orientation pour tous les collèges et lycées de l’académie de Caen.

Folios est accessible depuis fin janvier 2016.

Son objectif est d'accompagner les parcours éducatif de l'élève de la 6e à la terminale : parcours avenir, parcours d’éducation artistique et culturelle, parcours citoyen et parcours éducatif de santé.

 

 

Folios : présentation

 

 

 

 

Folios : Guides d’utilisation – Formation

Vous pouvez découvrir le fonctionnement de l’application avec les tutoriels à votre disposition dans la rubrique "Aide" (?) située dans Folios.

 

* Informations pratiques

 

- L’application Folios est accessible depuis fin janvier 2016 pour tous les collèges et lycées de l'académie de Caen.

- Pour les établissements qui n’ont pas l’ENT, les professionnels doivent se connecter avec leur identifiant académique. Les autres peuvent s’y connecter directement via l'ENT académique.

Adresse de connexion hors ENT : https://folios.onisep.fr.

- Pour obtenir les codes d'accès au compte administrateur du Folios de l'établissement, les chefs d'établissements ou les référents Folios des établissements doivent les demander à l’Onisep de Caen : folios-caen@onisep.fr. C'est à partir de ce compte administrateur que se fait l'activation des classes des établissements et que des groupes de travail peuvent être créés.

- Tous les collèges et lycées privés de l'académie de Caen ont également accès à Folios. Les chefs d'établissement doivent adresser leur demande au Secrétariat général de l'Enseignement catholique. Contact : v-borocco@enseignement-catholique.fr

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels