Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Journées jobs d’été : préparez votre recherche

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 7 mars 2018
Rechercher un job d’été dès maintenant ! Le mardi 13 mars 2018, une journée jobs d’été est organisée par le CIDJ au Centquatre, à Paris. 40 entreprises et associations proposeront des offres en Ile-de-France. A vos CV !

Trouver un job d'été

Plus de 8 000 offres de jobs en Ile-de-France

A la recherche d’un emploi pour cet été ? Profitez des journées jobs d’été proposées par le CIDJ et son réseau Information Jeunesse pour décrocher un emploi saisonnier. Ses journées s’adressent aux candidats de 18 à 28 ans avec ou sans qualification. Du commerce à la restauration en passant par les métiers de l’animation, ce sont en tout, plus de 8 000 offres d’emploi disponibles en Ile-de-France.

Conseil

N’hésitez pas à envoyer aussi des candidatures spontanées ou à rencontrer directement des recruteurs avec votre lettre de motivation et votre CV.

Coup de pouce pour trouver un job d’été

Des conseillers du CIDJ et du Pôle emploi   seront présents pour vous guider et vous aider à rédiger votre CV. L’occasion aussi de vous entraîner à passer un entretien d’embauche. Pour accompagner les jeunes dans leur recherche d'emploi des ateliers conseils sont organisés.

Conseil

Anticiper votre visite. Consultez les offres pour valoriser vos atouts et affichez votre motivation. Soulignez vos compétences pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Préparer votre visite au Centquatre

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site journées jobs d’été. Vous pourrez bénéficier en amont des listes des entreprises. Un jeu concours et des bons plans sont aussi proposés. La prochaine journée jobs d’été aura lieu le 13 mars au Centquatre, Paris 19e. D’autres rendez-vous seront proposés par le réseau information jeunesse jusqu’en avril. Consultez le guide en ligne du CIDJ "Trouver un job" et les publications Eurodesk "Trouver un job en Europe" et "CV en anglais".

Autres pistes pour décrocher un job d’été

Jobs d'été : passer le BAFA 

Pour être animateur ou animatrice de colonie de vacances ou en centre aéré, il faut être détenteur du BAFA : le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur. Une vraie garantie pour avoir du boulot pendant l'été mais attention, la formation pour obtenir le BAFA prend du temps et n'est pas gratuite. Tour d'horizon.

Lieux d'information

Cités des métiers

Les cités des métiers d’Ile-de-France : Paris-La Villette (75), Seine-et-Marne (77), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Nanterre (92), Val-de-Marne (94) proposent des ressources pour s’informer sur l’emploi, la formation et l’orientation scolaire et professionnelle. Des conseillers y proposent des entretiens personnalisés. Des ateliers et des conférences sont également proposés durant l’année.

Consulter la liste des cités des métiers :

Missions locales en Ile-de-France

Certaines missions locales d’Ile-de-France proposent des forums jobs d’été comme la mission locale d’Argenteuil.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels