Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Hauts-de-France Lille Actualités

La carte génération#HDF

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 28 août 2018
Pour les lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF est une sorte de carte bancaire pour financer la scolarité ou l’apprentissage. Si tu ne l'as pas encore demandée, il est encore temps !

Generation#HDF

Destinée à l’achat ou la location de manuels scolaires et de matériel professionnel, la carte est délivrée par la région. Une liste d’ouvrages et équipements autorisés est établie par les lycées et les centres de formation des apprentis. Vous les retrouvez en ligne sur le site génération HDF.

Pour tous les 15/25 ans des Hauts-de-France (et jusqu’à 30 ans pour les apprentis), toute l’année, la carte Génération #HDF c'est aussi la possibilité de bénéficier de bons plans dans les domaines du spectacle, du sport, des loisirs...
La Région Hauts-de-France propose aussi des places à gagner pour de nombreux événements (concerts, matchs sportifs, etc.).

Sur cette carte, la Région versera 100 euros aux lycéens pour leur première année au lycée et 55 euros les années suivantes. Les apprentis reçoivent 200 euros pour leur entrée en apprentissage.

Les aides seront versées directement sur le "compte" de l’élève. Pour pouvoir en bénéficier, les lycéens doivent en faire la demande sur le site Génération Hauts-de-France . Une fois la demande validée par l’établissement, la carte est envoyée et devra être intégralement utilisée chez les commerçants ou les associations partenaires de la Région, avant le 30 avril qui suit la rentrée scolaire.

La carte reste valable pendant toute la durée de la scolarité et sera rechargée chaque année.

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

 

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels