Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Hauts-de-France Lille Actualités

7e édition du concours Science Factor

du 3 septembre au 31 décembre 2018.

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 10 septembre 2018
Le concours Science Factor a pour objectif de stimuler l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques, en particulier l’intérêt des jeunes filles, et susciter des vocations vers ces filières. Cette année, le concours sera ouvert du 3 septembre au 31 décembre 2018.

Concours Science Factor

Il s'adresse aux élèves de la sixième à la terminale. Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent être accompagnées par des étudiant·e·s, enseignant·e·s ou des professionnel·le·s issus de filières scientifiques et techniques.

Les équipes doivent présenter une innovation citoyenne, dont le caractère novateur et l’utilité pour la société, l’environnement ou l’économie, devront être clairement démontrés lors du dépôt du projet.

Pour participer, les équipes doivent compléter un questionnaire en ligne sur le site internet ou la page Facebook, et l’illustrer avec une vidéo. Elles sont invitées à le compléter avec le développement d’un prototype (maquette physique ou graphique, présentation Powerpoint, application…).

4 Prix seront décernés : Prix Collège, Prix Lycée, Prix énergie Science Factor et Prix numérique Science Factor.

Chaque équipe gagnante remportera des chèques cadeaux de 250 € par participant.

A noter : cette année lancement du prix Handinumérique en association avec la mission Handicap de Sopra Steria Group. Afin de sensibiliser le plus grand nombre à ce sujet, Sopra Steria Group récompensera une innovation numérique qui facilite le quotidien des personnes handicapées, présentée par une équipe comprenant au moins un ou une élève en situation de handicap.

Contact : Info2@global-contact.net
Tél : 01.43.33.41.64

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels