Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Championnat national des mini-entreprises : pas de prix pour la Corse mais une belle aventure pour nos champions !

Corse - Ajaccio / publication : 19 mai 2016
Parrainé par l’ADEC dans le cadre de la semaine « IMPRESA SI » le championnat régional des mini-entreprises, organisé par l’association EPA Corsica –Entreprendre pour Apprendre - s’est déroulé le 17 mai dans les salons de la Collectivité Territoriale à Ajaccio. 9 équipes ont présenté leur mini-entreprise, et l’esprit était surtout à la joie d’avoir réussi ce challenge et au bonheur de partager ce moment.

epa corsica

epa 2

6 prix décernés dans une ambiance festive

Le jury, composé de chefs d’entreprises  et d’enseignants, a voulu encourager l’esprit d’initiative et l’inventivité des équipes, soutenus toute l’année scolaire par leurs professeurs, mais aussi par des « parrains » et « marraines » entrepreneurs pour mener à bien leur projet.  

Le président de l’Exécutif de Corse, Gilles Simeoni, le président de l’Assemblée de Corse, ainsi que le président de l’ADEC, Jean-Christophe Angelini, et pour l’Education Nationale le Recteur de l’Académie, Philippe Lacombe, accompagné de la déléguée académique à l’enseignement  technique, Nicole Noilhetas, ont remis les prix à des jeunes enthousiasmés et émus d’être ainsi mis à l’honneur. Une ambiance de fête qui  a ravi tous les participants et le nombreux public présent !

Pour voir le reportage photo, cliquez sur le logo de la Collectivité Territoriale de Corse

 

3 équipes en lice pour le championnat national

Les trois équipes qui défendront les couleurs de la Corse au championnat national des mini-entreprises les 7 et 8 juin à Paris, dans le cadre du festival de l’esprit d’entreprendre, ont été :

< Catégorie Initiative Emploi : Dolce d’ISULA, fabrication de canistrelli (Ecole de la 2e Chance de Bastia)

< Catégorie Collèges : ECOrseplage, une entreprise de nettoyage des plages respectueuse de l’environnement  car non mécanisée (élèves de 3e du collège de la Casinca de Folelli)

< Catégorie Lycées : 41.8 Technologies, une entreprise de fabrication et de commercialisation d’accessoires pour des objets connectés et nomades, destinés à  la classe (élèves de 1ère STMG du Lycée Fesch d’Ajaccio).

 

Aucune des trois équipes Corses n’a décroché un prix cette fois, mais tous les participants garderont en mémoire de beaux moments de partage, le  souvenir d’une belle fête…et pourquoi pas une vocation de chef d’entreprise !

epa4 valise

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr