Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Clermont-Ferrand Actualités Actualités 2017-2018

Sommaire du dossier

Actualités 2017-2018

Rentrée décalée en DUT

Auvergne - Clermont-Ferrand / publication : 4 décembre 2017
L’IUT d’Allier et l’IUT d’Aurillac proposent une rentrée décalée pour donner la possibilité aux étudiants en difficulté en fin de premier semestre ou souhaitant se réorienter, d’intégrer un DUT en second semestre.

rentrees-decalees_dut

Vous êtes inscrits en 1re année dans l'enseignement supérieur (facultés, classes préparatoires, BTS, autres DUT) et vous êtes en difficulté ou le parcours choisi ne vous correspond pas. L’IUT d’Allier propose de vous accueillir à Montluçon en DUT Gestion logistique et transport (GLT) et l’IUT d’Aurillac, en DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) dès les mois de janvier/février 2018.

Un stage durant le mois de janvier

La rentrée décalée en DUT GLT se fait au deuxième semestre (le 26/02/2018). L’IUT d’Allier vous offre la possibilité de réaliser un stage durant le mois de janvier pour voir si le domaine du transport et de la logistique vous convient. Une fois ce second semestre de première année validé, vous pouvez intégrer la 2e année de DUT GLT en septembre en formation classique ou en apprentissage. L’obtention de ce diplôme permet une insertion professionnelle ou des poursuites d’études variées en licence professionnelle dans les secteurs de la logistique, des transports internationaux, de la gestion des flux physiques et informationnels ou d’intégrer une école de commerce ou une école spécialisée en logistique

Le semestre intensif en DUT GEA se déroule sur cinq mois (de fin janvier à juin). Une fois ce second semestre de première année validé, vous pouvez intégrer la 2e année et choisir parmi ces trois options (au choix) : Gestion comptable et financière, Gestion des ressources humaines et Gestion et management des organisations. L’obtention de ce diplôme permet une insertion professionnelle ou des poursuites d’études variées dans les secteurs de la finance, de la comptabilité, du management, du marketing, des ressources humaines ou de la communication.

Les démarches sont à effectuer dès maintenant

Le nombre de places étant limité, les démarches sont à effectuer dès maintenant. Pour candidater : envoyer au plus tôt (avant le 15 janvier 2018) un dossier complet comprenant un CV, une lettre de motivation, une copie du relevé de notes du baccalauréat, des bulletins de 1re et Terminale, des résultats dans la formation actuelle (ou autres années post-bac éventuelles) à :

L’IUT d'Allier - Montluçon, Avenue Aristide Briand, CS 82235, 03100 Montluçon : pour le DUT Gestion logistique et transport (GLT)

L’IUT Clermont-Ferrand - Aurillac, 100 rue de l'Égalité, 15013 Aurillac cedex : pour le DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels