Osez et faites des sciences !

publication : 26 janvier 2017
Dans le cadre du projet "Osez et faites des sciences", l’association Femmes & Sciences a réalisé une série de films courts présentant le cursus de six femmes exerçant un métier scientifique ou technique. Venez découvrir leurs parcours !

Témoignages de femmes aux parcours originaux

  • Sixtine, ingénieure dans un laboratoire qui crée les couleurs pour les voitures, nous présente son métier et son parcours du DUT à l'école d'ingénieur en apprentissage.
  • Hafeda, ingénieure Études et Développement au sein de l'équipe innovation, nous parle des projets sur lesquels elle travaille et de son cursus de formation.
  • Floriane, ingénieure Réseaux et télécoms pour une chaîne de télévision, nous présente sa formation du DUT à l'école d'ingénieur en alternance.
  • Valérie, paléoclimatologue au CEA et lauréate du prix Irène Joliot-Curie de la femme scientifique en 2013, nous parle de son métier de chercheuse et de son cursus de la classe préparatoire au doctorat.
  • Ghislaine, consultante en communication, travaille sur la promotion des bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles et nous présente sa formation et son métier.
  • Sophie, ingénieure de recherche en chimie au CEA et également cheffe d'installation, responsable sécurité des personnes et des biens du Centre Énergie Atomique, nous présente son parcours et ses activités.

 

Pour les équipes éducatives

L'association Femmes & Sciences a également conçu un livret pédagogique destiné aux professeures et professeurs des collèges et des lycées pour relier les différents parcours scolaires à ces vidéos :

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels