Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Choisir mes études Après le bac Etudier en Europe

#ErasmusDays 2018

Publication : 23 juillet 2018
Si vous avez une expérience de mobilité européenne avec Erasmus +, venez témoigner les 12 et 13 octobre 2018 et participez de la fête européenne #Erasmusdays. La parole est à vous !

#ErasmusDays 2018

Une fête européenne

Comme la Fête de la musique ou les Journées du patrimoine, #ErasmusDays est une fête européenne lancée en 2017 par le programme Erasmus +. Pour rappel, ce programme de l'Union Européenne a pour vocation de favoriser les projets de mobilité étudiante et de coopération en Europe. La première édition des #Erasmusdays a connu un vif succès.

Vous avez la parole !

En pratique, il s’agit, pendant deux jours, de donner la parole aux acteurs de la mobilité européenne, notamment à travers des retours d’expérience. Pour cela, deux options vous sont offertes :

  • Partager votre expérience sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #ErasmusDays.
  • Organiser, en concertation avec votre établissement, l’événement qui vous semble le plus pertinent pour témoigner de l’impact des projets européens. Quelques exemples des événements qui ont été organisés en 2017 : séminaires, rencontres, expositions photos, portes ouvertes, conférences, journées de témoignages d’étudiants...

Comment participer ?

Vous voulez participer ? Première étape : rapprochez-vous de votre établissement pour organiser un événement. En ligne depuis le 1er juin, le site www.erasmusdays.eu vous permet d’enregistrer votre action jusqu’à fin septembre. Étape suivante : si vous devenez organisateur d’événements, vous recevrez de la part de l’Agence Erasmus + un kit, un kit numérique et un guide de communication qui vous aideront à mettre en place votre action.

Et la voie professionnelle ?

Les apprentis, les lycéens professionnels et les stagiaires de la formation professionnelle sont de plus en plus nombreux à partir en mobilité et sont particulièrement invités à témoigner.

De manière plus générale, tout le monde peut bénéficier du programme Erasmus + et est donc potentiellement concerné par les #Erasmusdays : anciens, actuels ou futurs étudiants, élèves, apprentis ou étudiants, enseignants ou formateurs, chefs d’entreprise ou élus locaux, parents ou demandeurs d’emploi.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels