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Dossier

Le télétravail

Publication : 23 août 2018

Le télétravail permet d'exercer son activité en dehors des locaux de son entreprise grâce aux technologies de l'information et de la communication. À domicile ou dans des espaces partagés de type "coworking", cette organisation du travail se démocratise de plus en plus en France. Très réglementé, il ne doit pas être confondu avec le travail nomade ou à domicile. Tour d'horizon en 3 parties.

Les articles du dossier

Comprendre le télétravail

Bien comprendre ce qu'est le télétravail

Si "télétravailler" est rentré dans le langage courant, la définition légale du télétravail, elle, limite son accès aux seuls salariés. De plus, le métier exercé doit s’y prêter : autonomie et usage des nouvelles technologies doivent refléter votre quotidien au bureau... Lire la suite
Télétravail : Droits et devoirs

Télétravail : droits et devoirs à respecter

Moins de stress et de fatigue pour les salariés, productivité en hausse pour les entreprises... Les atouts du télétravail ne sont plus à démontrer. Mais comment doit-il être mis en œuvre ? Quelles sont les règles à connaître et à respecter à la fois par l’employeur et le salarié ? Lire la suite
Télétravail : avantages et inconvénients

Télétravail : avantages et pièges à éviter

Gain de temps dans les transports, meilleure conciliation entre vie professionnelle et personnelle, les avantages du télétravail paraissent immédiats pour le salarié. Mais attention, travailler à distance peut aussi être synonyme d’isolement, de manque de motivation... Nos conseils avant de vous lancer. Lire la suite

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